La Tunisie participera à la Street Parade de Zurich. Le char tunisien baptisé Sahara Invaders défilera dans les rues suisses, avec des DJs allemands à bord… En attendant de faire danser des …
La Tunisie participera à la Street Parade de Zurich. Le char tunisien baptisé Sahara Invaders défilera dans les rues suisses, avec des DJs allemands à bord En attendant de faire danser des Suisses et des Allemands à Tatouine !
La 18ème édition de la Street Parade aura lieu samedi 8 août à Zurich, dans la capitale économique suisse. Il sagit de lune des plus grandes manifestations européenne dédiée à la techno, avec des chars qui défilent et des danseurs qui se trémoussent à la manière du carnaval de Rio. Pour loccasion, laustère ville helvétique est généralement inondée de centaines de milliers de jeunes qui ne ressemblent pas vraiment à des banquiers.
Et pour cette fois, on notera la présence dune Love Mobile tunisienne, grâce à linitiative de Sensation Events, une agence de communication bien de chez nous. Love Mobile ? Cest le nom de ces chars chamarrés, et très décorés, qui arpenteront les rues de Zurich avec à bord, des jeunes se déhanchant frénétiquement sur de la techno distillés par des DJs du monde entier. Pour ce samedi, les amateurs auront par exemple loccasion découter les prouesses des Egyptiens Aly & Fila. Le duo a déjà animé des nuits tunisiennes, notamment lannée dernière, au Carthage Palace.
Objectif affiché ? Promouvoir limage moderne et attractive de la Tunisie. Or selon le site officiel de la Street Parade , la musique distillée (qui représente lun des aspects les plus importants de la Street Parade) par notre Sahara Invaders, sera luvre de 7 DJs allemand ! A savoir: Miss Disk, Chris B, Robert Heart, House Kid, Shawn Deep, Gibson Praise et BaZZk!D.
«Nous ne boudons pas les DJs tunisiens et les compétences tunisiennes», rétorque Mme Allani, responsable communication et événementiel de lagence, « mais pour la Street Parade, nous navons pu programmer des DJs tunisiens pour des raisons logistiques et financières. Il faut savoir que Sensation Event a du sorganiser en un temps record pour les préparatifs et ce, depuis la Tunisie via notre représentant en Allemagne M. Samir Slim qui y poursuit ses études en marketing. Je tiens à préciser que les DJs allemands sont les DJs résidents de Cotton Club auquel appartient notre représentant Samir Slim. Nous aurions souhaité amener des DJs tunisiens, mais il fallait leur consacrer un budget supplémentaire. »
Or Mme Allani affirme que Sensation Events na reçu laccord de participation par le comité organisateur de la Street Parade quen juin dernier. Faute de trouver des sponsors en si peu de temps, lagence a donc financé sa participation par ses propres moyens, et a dû débourser, pour loccasion, 38.318 euros soit dans les 69 milles dinars tunisiens (selon les documents fournis par Sensation Events). Néanmoins, selon Mme Nawal Allani « cest loccasion idéale pour faire la promotion du tourisme national en Europe ». Une démarche qui a dailleurs eu un bon écho auprès de lOffice Nationale de Tourisme Tunisien qui les encouragés dans leur démarche.
Mais ce ne sera pas lunique objectif, puisque le char tunisien fera de la pub pour le projet «Desert Rave». Le week-end du 30 Avril au 02 Mai 2010 aura lieu un festival de musique électronique ciblant justement des jeunes dAllemagne, et de Suisse, à Tataouine, sur les lieux mêmes du tournage de «Star Wars». Dune pierre deux coups, donc, et de la suite dans les idées
Crédit photo : Street Parade 2008 & Sensation Events
Welid Naffati