Facebook a annoncé l’acquisition du réseau social Friendfeed pour un montant non communiqué. Les douze employés de Friendfeed, dont onze ingénieurs, rejoindront très prochainement les équipes de…
Facebook a annoncé l’acquisition du réseau social Friendfeed pour un montant non communiqué. Les douze employés de Friendfeed, dont onze ingénieurs, rejoindront très prochainement les équipes de Facebook à Palo Alto (Californie) où ils « apporteront aux 250 millions d’utilisateurs de Facebook à travers le monde les innovations développées sur Friendfeed ».
Lancé en 2007 par quatre anciens employés de Google, Friendfeed se présente comme un réseau social simplifié où les utilisateurs partagent, en temps réel, pensées, photos et fichiers. Une fonction «dire que ça me plait», permet démettre de commentaires et des approbations sur chacune des publications. Elle a été remplacée par le terme « j’aime» de Facebook.
Les commentaires et les nouveaux contenus apparaissent en temps réel, de façon à créer les conversations les plus spontanées possibles : un fonctionnement finalement bien plus proche de celui de Twitter.
Ainsi, Friendfeed se situe en quelque sorte à mi-chemin entre les deux services, avec une diffusion très rapide de l’information qui se trouve toutefois structurée par les utilisateurs et donne lieu à des conversations bien plus aisément identifiables. Friendfeed connait actuellement un grand succès auprès des geeks de la Silicon Valley.
Source : NetEco