Après un sacré buzz, le rideau a été levé sur la série «2050» par CGS 3D, agence spécialisée dans la 3D. Cette série d’humour social en 3D sera diffusé sur Hannibal TV durant la première quinzaine du mois de ramadan…
Après un sacré buzz, le rideau a été levé sur la série «2050» par CGS 3D, agence spécialisée dans la 3D. Cette série dhumour social en 3D sera diffusé sur Hannibal TV durant la première quinzaine du mois de ramadan.
Futuriste et à proximité !
La série présente la vie dune famille typiquement tunisienne
« Après 10 ans de travail dans la 3D, lagence veut franchir létape des spots publicitaires et travailler pour la télé ou même le cinéma. Peut être quon aménagera deux cellules différentes. Lune pour la pub et lautre pour le cinéma» déclare Riadh Ghariani, producteur de «2050» en présence de la presse nationale.
En 2050 ? Tunis sera différente. Des métros suspendu traversent les airs au dessus de Bab Bhar. El Menzah deviendra une cité populaire. Les cartes de recharge sont de 300 DT. De la musique culte rythme la série. Par exemple, lors du premier épisode visionné à loccasion de la conférence de presse, la musique de Gnawa Diffusion et celle de Pink Floyd donne le tempo pour rehausser les situations cocasses et renforcer le festival graphique. Dune durée de 15 minutes générique compris, la série a été mise en uvre en moins de 7 mois selon Massinissa, chef de ce projet qui affirme que les pros ne les croiront pas. 15 épisodes, 225 000 images 3D traitées, avec un nombre dheures de calcul sur ordinateur de 3 Mois et une équipe de 20 personnes. Une prouesse.
La série a été conçue grâce notamment au logiciel 3D Studio Max qui a servi à modéliser, texturer et colorer la série. « On a joué plus sur le côté artistique en développant une touche de couleur cherchant à sortir de lordinaire (graphique).» nous confie Massinissa. Le travail de post production a fait usage du Cut Pro et After Effect.
« Le temps nest quun prétexte pour aborder nos problèmes actuels» affirme Jaafar Guesmi, un des comédiens de la série venu de lunivers du théâtre et du cinéma. Et Jaafar ne cesse dinsister sur la spécificité de lexpérience sur le plan comique. Harmonie entre la gestuelle des personnages et leur attitude, le ton et la nature des discours des personnages Un travail effectué pour créer une complicité entre voix et personnages 3D. Reste à vérifier si la complicité entre audimat et série sera au rendez vous pour ce mois de Ramadan.
Thameur Mekki