Les deux plus gros rivaux du marché de la téléphonie mobile, Nokia et Microsoft semblent être sur la voie de la réconciliation. En effet, ils ont annoncé la signature d’un partenariat permettant au finlandais d’intégrer la suite office mobile ainsi que des solutions …
Les deux plus gros rivaux du marché de la téléphonie mobile, Nokia et Microsoft semblent être sur la voie de la réconciliation. En effet, ils ont annoncé la signature d’un partenariat permettant au finlandais dintégrer la suite office mobile ainsi que des solutions de messagerie instantanée sur ses terminaux.
Ainsi, Nokia intégrera la suite bureautique dans ses smartphones utilisant lOS Symbian à partir de lannée prochaine. Cest la gamme E Serie qui en bénéficiera en premier.
Microsoft espère saccaparer les 200 millions d’utilisateurs de smartphones Nokia à travers le monde. Le finlandais, de son côté, possédera lincontournable suite bureautique dédiée au monde professionnel, boostant ainsi ses ventes.
Nokia proposera également dans ses terminaux, divers logiciels de messagerie instantanée développées avec la collaboration de Microsoft. Les deux géants s’engagent à collaborer dans le développement de nouvelles solutions de communication dédiées aux entreprises, mais tout en restant fidèles à leurs systèmes dexploitation respectifs et en continuant leur bataille acharnée sur le marché des mobiles.