Tekiano :: TeK'n'Kult

FAI Tunisie : L’ADSL vers une facture unifiée ?

Une nouvelle offre ADSL appelée «découverte» vient de voir le jour. Limitée à 3 mois, le client payera sur une même facture l’abonnement du FAI et les frais Tunisie Telecom. Est-ce signe de…

Une nouvelle offre ADSL appelée «découverte» vient de voir le jour. Limitée à 3 mois, le client payera sur une même facture l’abonnement du FAI et les frais Tunisie Telecom. Est-ce signe de la prochaine disparition de la redevance ADSL ?

Depuis le 10 aout dernier et en collaboration avec les cinq fournisseurs d’accès Internet de la place, Tunisie Telecom a lancé une nouvelle offre ADSL limitée dans le temps. Appelé «découverte», cette formule commerciale est destinée aux visiteurs de longue durée (comme les touristes et les immigrés) ou les personnes désireuses de tester les services d’un FAI avant de l’adopter.

Limitée à 3 mois seulement, le client aura à choisir un débit entre le 512 Kb/s, le 1 Mb/s et le 2Mb/s puis payera d’avance le prix de l’abonnement au FAI de son choix (frais de Tunisie Telecom inclus). Ceci l’engagera pour 3 mois non renouvelables, au lendemain de lesquelles la ligne sera automatiquement résiliée.

Dans le cas où le client souhaiterait poursuivre son abonnement, il devra contacter son FAI à la veille de l’échéance des ces 3 mois afin signer un contrat d’abonnement pour les 9 mois restants (soit avec le même débit, ou un débit différent).

La fin de l’ADSL découverte est programmée pour le 30 octobre, elle sera probablement destinée à devenir permanente en cas de succès.

Bien que cette offre ait commencé officiellement depuis le 10 aout dernier, beaucoup de nos FAIs l’ont commercialisé tardivement. Ce retard serait dû aux délais très courts des préparatifs qu’a laissés Tunisie Telecom aux FAI pour sa commercialisation. Et pour cause, le lancement de l’ADSL découverte a été fait à la va-vite, vu que nous assistons maintenant à la fin de la saison touristique, la fin des résultats des concours nationaux et de l’orientation universitaire sur le net. Toutefois, elle tombe pile poil avec le début des inscriptions dans les facultés tunisiennes. Les pères de famille s’en réjouiront !

W.N

Quitter la version mobile