Les séries ramadanesques ne passeront plus uniquement sur la télé. Le web tunisien est de la partie avec la toute dernière série. Les Italiens ont créé le western spaghetti, les Tunisiens lancent les séries macaronis …
Les séries ramadanesques ne passeront plus uniquement sur la télé. Le web tunisien est de la partie avec la toute dernière série. Les Italiens ont créé le western spaghetti, les Tunisiens lancent les séries macaronis !
Les Italiens ont créé le western spaghetti ? Quà cela ne tienne. Les Tunisiens 3ème plus importants consommateurs de pâtes au monde, (juste après les Italiens et les Français), lancent les séries macaronis. Et voici que Randa se met de la partie. Et si ses concurrents directs ont choisi la télé, la marque au laurier a opté délibérément pour le web, pour viser clairement les internautes.
Il aura pour obligation de ne pas parler afin de laisser libre cours à la famille et à lambiance ramadanesque. Le concept de la télévision de proximité est revu et corrigé pour sinviter dans les foyers tunisiens via le web.
La mise en ligne des différentes séquences se fera le lendemain du tournage et après montage. Les séquences de «Randa Fi Darna» seront mises en lignes pour être partagées sur les réseaux sociaux en plus du site et seront soumises aux votes et commentaires des internautes.
«Les commentaires seront bien évidemment soumis à la modération avant leur mise en ligne effective» nous indique-t-on. « Et grâce au vote en ligne, ta famille sera peut être la grande gagnante dun super écran plasma» peut-on lire sur la page dédiée à lévénement.
Pourquoi passer par facebook ? La réponse est évidente. Au-delà de limage branchée, le numéro un des réseaux sociaux compte plus de 700 000 membres tunisiens. Une audience BCBG qua bien du mal à capter nos chaînes télé. Lexpérience en cours prouve donc si besoin est, limportance grandissante du Net dans le microcosme médiatique tunisien.
Lotfi Ben Cheikh