« Les cybercriminels sont aussi attentifs aux stars », a expliqué Jeff Green, vice-président du développement de produits chez la société McAfee, spécialisée dans les logiciels anti-virus. Ils profitent ainsi des …
« Les cybercriminels sont aussi attentifs aux stars », a expliqué Jeff Green, vice-président du développement de produits chez la société McAfee, spécialisée dans les logiciels anti-virus. Ils profitent ainsi des célébrités pour encourager le téléchargement de programmes dangereux.
Cest l’actrice Jessica Biel, 27 ans, qui vient d’être désignée célébrité la plus dangereuse du web. Ainsi, les personnes qui entrent le nom de lactrice dans les moteurs de recherche ont une chance sur cinq de tomber sur un site web qui endommagera leur ordinateur.
Derrière Jessica Biel, Beyoncé Knowles se classe en deuxième position, suivie de Jennifer Aniston, et de la chanteuse Jessica Simpson.
Selon lentreprise, les recherches sur le nom de l’actrice via des moteurs de recherche sont plus susceptibles de mener vers des virus ou des spywares que n’importe quelle autre célébrité.
C’est la troisième année que McAfee publie ce classement. L’année dernière, c’est l’acteur américain Brad Pitt qui avait eu le triste honneur darriver en tête de liste. Alors avis aux fans qui recherchent des informations sur le net
source : clubic.com