On n’aura jamais passé un Ramadan aussi High Tech. Les applications islamiques ont permis de faire exploser les ventes des constructeurs. La ferveur religieuse des uns paraît donc bien rentable aux yeux des autres…
On naura jamais passé un Ramadan aussi High Tech. Les applications islamiques ont permis de faire exploser les ventes des constructeurs. La ferveur religieuse des uns paraît donc bien rentable aux yeux des autres.
Actuellement, le monde arabo-musulman sintéresse de très près aux toutes nouvelles technologies et aux tendances actuelles. Le cas de la Tunisie illustre parfaitement cet exemple. En effet, elle peut senorgueillir dêtre devenue au fil des années, parmi les pays les mieux classés, en terme de nouvelles technologies et de TIC.
Ces nouvelles habitudes de consommation ont constitué un champ propice aux développeurs arabes afin de commencer à créer des applications destinées à différentes plateformes mobiles. Traductions de verset coraniques, horaires de la prière, lever et coucher du soleil .ces applications ont réussi à séduire une clientèle spécialisée et pas des moindres : en première ligne, les pays du monde arabe, et même lEurope avec ses communautés musulmanes de plus en plus importantes.
Vu leur succès grandissant auprès du public, ces logiciels gratuits pour certains, et disponibles en libres téléchargement sur le web, ont fini irrémédiablement par mettre la puce à loreille des constructeurs des grandes marques de téléphones. Il sagit donc, pour les multinationales de ne pas rater le coche.
En effet, la plupart de ces sociétés, comme Apple, Nokia ou encore LG, ont bien compris quils avaient intérêt à user de tous les moyens possible pour sadapter au mieux aux exigences de sa nouvelle clientèle qui augmente dannée en année.
Pour Apple, il va sans dire que lislamisation de liPhone (lien ici), vendu à plusieurs millions dexemplaires à travers le monde, a largement permis lintégration de ce smartphone dans la plupart des pays arabes (surtout au moyen orient) malgré les problèmes inhérents auxquels il a du faire face ces dernières semaines.
Une chose est sure, on naura jamais passé un Mois Saint aussi impliqué dans lunivers des nouvelles technologies. Ces applications ont permis de faire exploser les ventes des constructeurs. La ferveur religieuse des uns, paraît donc bien rentable aux yeux des autres. Depuis quil a rompu son jeûne, il faut croire que le téléphone arabe vaut désormais de lor.
Samy Ben Naceur