Cette semaine, la concurrence entre les FAIs s’est sensiblement accentuée. GlobalNet lance deux nouveaux services, Topnet rallonge le temps de la gratuité et Planet offre un cadeau de bienvenu. Hexabyte et Tunet comptent-ils se laisser faire…
Cette semaine, la concurrence entre les FAIs sest sensiblement accentuée. GlobalNet lance deux nouveaux services, Topnet rallonge le temps de la gratuité et Planet offre un cadeau de bienvenu. Hexabyte et Tunet comptent-ils se laisser faire ?
Après le Kaspersky de Topnet et le Bitdefender de Planet (voir cette news), voici que le Fournisseur dAccès Internet (FAI) GlobalNet se met aussi dans le diapason et lance son pack sécurité avec lAntivirus PC Trend Micro.
Cet Antivirus est offert gratuitement pour les abonnés de la gamme First, mais il est payant à raison de 5,600 DT/mois pour les clients Força. Rappelons que le FAI Topnet commercialise des licences de lAntivirus Pare-feu Kaspersky dans le cadre du pack Security pour 5DT/mois. Sans oublier également lAntivirus Firewall Bitdefender 2009 que Planet propose à 24 DT/an.
Les netbooks
Les promos
La valse des promos continue en cette fin dannée et à la veille de la grande kermesse informatique de Tunis, le SIB 2009 (lire notre article). Topnet tente de répondre à son concurrent GlobalNet en proposant depuis cette semaine deux mois dabonnement gratuits supplémentaires (hors redevance ADSL) qui viennent se rajouter à la promotion déjà en cours lancée par Tunisie Telecom (voir ce lien). Du côté de la filiale de Divona, le FAI Planet se contente doffrir un cadeau de bienvenu à tout nouvel abonnement souscrit avant le 20 septembre : un appareil de téléphonie fixe sans fil.
Welid Naffati