La commission nationale chargée de la migration vers le protocole Internet IPV6 a tenu, samedi 12 septembre, au siège du ministère des Technologies de la communication, sa première réunion sous la présidence de M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, en présence de Mme. Lamia Chaffai Seghaier, secrétaire dEtat chargée de linformatique, de lInternet et des logiciels libres et la participation des membres de la commission issus des ministères, organismes publics concernés, fournisseurs d’accès Internet (FAI) et opérateurs des réseaux de télécommunications.
Cette commission est en particulier chargée de doter la Tunisie dune capacité suffisante dadresses Internet de manière à garantir les besoins futurs en ressources Internet.
Elle a pour mission également de mettre en uvre un plan daction touchant la réussite de cette opération de migration en ce qui concerne les équipements et les réseaux, les applications et les systèmes électroniques, la formation des formateurs, la sensibilisation à limportance de la migration vers la nouvelle version IPV6 de lInternet.
La commission nationale a aussi pour rôle dassister les organismes nationaux afin de mieux choisir la méthodologie adaptée aux spécificités des applications informatiques liées au nouveau protocole dInternet, permettant notamment, une meilleure intégration des services Internet dans le réseau mobile et le renforcement de la tendance vers la mobilité de lInternet ainsi que lamélioration de la qualité des services.
Avec Tap
Plus : Actu