Le deuxième opérateur tunisien de télécommunications universel, Orange Tunisie, continue sa campagne de recrutement. Cadres, techniciens, et responsables sont demandés en vue d’un lancement imminent en janvier 2010 (lire notre couverture).
Le deuxième opérateur tunisien de télécommunications universel, Orange Tunisie, continue sa campagne de recrutement. Cadres, techniciens, et responsables sont demandés en vue d’un lancement imminent en janvier 2010 (lire notre couverture).
Parmi les profils demandés on peut lire par exemple : un «responsable boutiques propres» qui aura comme tâche le déploiement du réseau des boutiques de la marque et le personnel nécessaire, un «responsable de distribution indirecte» (point de vente, grossistes, etc.), un «spécialiste marchandising» et enfin un «responsable développement» point de vente qui assurera la diffusion de la marque sur tout le territoire tunisien. Les experts en événementiel et publicité sont aussi appelés à postuler pour défendre l’image de marque de la firme auprès des medias.
Pour le staff technique, ce sont les postes d’expert en sécurité Informatique, architecte réseau informatique ou encore administrateur senior pour les bases de données et les applications informatiques qui sont demandés. Mention particulière pour les juristes qui trouveront pour la deuxième fois consécutive un appel à leurs compétences. En effet, dans l’annonce précédente, un «responsable juridique» était sollicité pour la préparation et la validation des contrats de la compagnie, notamment, auprès des instances locales. Pour cette semaine, c’est plutôt le profil d’un «responsable juridique et sécurité au travail» qui est recherché.
D’après la description, ce dernier devra faire des audits des lieux de travail «afin de garantir la sécurité des collaborateurs» et la parfaite application des réglementations en matière de droit du travail. Un poste qui sera aussi sensible qu’important à la lumière de la vague de suicide des salariés qui a secoué la maison mère d’Orange, à savoir France Telecom, au point que le gouvernement français a dû intervenir pour améliorer les conditions de travail.
Les conditions d’embauche
Une expérience professionnelle entre 2 et 7 ans est parfois exigée pour quelques postes. Pour d’autre, un simple diplôme et une connaissance approfondie de la spécialité suffisent pour être éligible au travail proposé (plus de détails ici).
Rappelons que les postulants désireux d’envoyer leurs candidatures sont appelés à envoyer leur CV, lettre de motivation manuscrite et deux timbres à l’adresse postale 12 avenu de Paris, 1000 Tunis.
Pour terminer, sachez que ces annonces de travail se cachent encore sous le titre «Un grand opérateur intégré de télécommunication recrute» dont la société Force Management gère la sélection sur dossier. Une campagne de recrutement qui aurait presque des allures de feuilleton !
Welid Naffati
A lire aussi :
Orange Tunisie recrute
Tunisie : Orange recrute, Tunisiana aussi
Divona – France Telecom : Les dessous d’une licence