Des croisés dun nouveau genre ont recours à des courts-métrages et à Facebook pour faire du prosélytisme et propager le christianisme en terre musulmane.
Après avoir utilisé des réseaux sociaux comme ca a été le cas de Facebook (notamment grâce à diverses formes de publicité et de diffusion (webradio, facebbok ads, bannières…) voilà que des croisés dun nouveau genre ont cette fois recours à des courts-métrages pour faire du prosélytisme et propager le christianisme en terre musulmane.
Depuis quelque temps, des vidéos douteuses circulent sur la toile. A première vue, elles impliqueraient aux yeux de nimporte quel profane, des extrémistes religieux musulmans en plein entrainement à lexemple des vidéos dAl Qaida ou de tout autre groupuscule de fanatiques. Seulement à y voir de plus près, la surprise est de taille. Il sagit en fait de propagande évangéliste voulant influencer les Musulmans, et même les convertir. Il fallait oser. Une chose est sûre : les nouveaux évangélistes utilisent désormais de nouvelles méthodes si peu orthodoxes
En mettant en scène des Arabes hirsutes et armés jusquaux dents, ces vidéos jouent la carte de la provocation. A lexemple de lhistoire de Khalil, un djihadiste égyptien pur et dur (lexemple ne pouvait pas mieux tomber) qui sous lordre dun de ses émirs est un jour contraint de lire la Bible pour prouver quelle est falsifiée dans le but évident de la dénigrer par rapport au Coran. Refusant au début cette tâche, particulièrement durant le mois Saint du Ramadan, il finit par se convaincre de la lire. Seulement contrairement à toute attente, la parole de lEvangile suscite en lui des doutes profonds et même un certain intérêt pour cette religion quil découvre Et la diffusion de cette vidéo entre justement dans le cadre dune campagne de promotion tous azimuts visant le monde arabe.
Ces vidéos jouant sur lamalgame et visant le monde arabe par le biais de sites comme Maarifatallah.com, TopChrétien.com ou ConnaitreDieu.com, sont extrêmement pernicieuses. Dautant plus quelles avancent parfois masquées et même maquillées pour rappeler le matériel de propagande des extrémistes musulmans. Gare à linfluence que ces vidéos pourraient avoir sur lesprit de nos plus jeunes internautes, qui constituent une cible privilégiée pour ces missionnaires aux pratiques douteuses.
Salem Ben Amor
Plus : Net