INFOTICA (Tunisie) et GET-IT (Tunisie) participent à une rencontre sur le commerce électronique qui a lieu à Paris les 29, 30 septembre et le 1er octobre 2009…
INFOTICA (Tunisie) et GET-IT (Tunisie) participent à une rencontre sur le commerce électronique qui a lieu à Paris les 29, 30 septembre et le 1er octobre 2009.
Pour cette manifestation, qui en est à sa sixième session, les organisateurs ont vu les choses en grand avec pas moins de 350 exposants et 250 conférences qui vont sétaler sur trois jours.
INFOTICA et GET-IT vont participer à cette grand-messe du commerce électronique en faisant une communication le 1er octobre, de 15h45 à 16h30, sur le thème la «Tunisie, valeur ajoutée Nearshore pour le e-Commerce».
Mr Kais Sellami, Président de la Chambre nationale syndicale des sociétés de services et dingénierie informatique (INFOTICA) et Mr Khalil Charfi, Vice-Président de la Chambre syndicale feront des interventions au nom de leur organisme. Cette structure appuie les SSII tunisiennes et joue pleinement son rôle dacteur dans lessor au plan national et international des TIC.
GET-IT étant un consortium tunisien visant à promouvoir la culture du Nearshore francophone, regroupant de sociétés informatiques tunisiennes, intégrateurs de solutions, web-agencies, éditeurs de logiciels, etc.
Les intervenants tunisiens vont mettre à profit cette tribune pour évoquer le potentiel et le savoir-faire du secteur IT dans le Nearshore, notamment pour toutes les prestations liées au e-Commerce. Les sociétés françaises ont tout intérêt à sintéresser à la valeur ajoutée cristallisée par les SSII tunisiennes. Ces dernières ont lavantage de pouvoir exploiter leurs capacités techniques – qui sont au niveau des standards occidentaux – dans un environnement offrant des atouts concurrentiels décisifs pour la compétitivité (des coûts de production très bas, une fiscalité très avantageuse, des moyens logistiques très conséquents, une grande stabilité économique et sociale, etc.)