Eugène Kaspersky, le PDG de la célèbre société du même nom, propose la mise en place d’une police internationale capable d’identifier les internautes où qu’ils se trouvent. Selon Eugène Kasperky, l’adresse …
Eugène Kaspersky, le PDG de la célèbre société du même nom, propose la mise en place d’une police internationale capable d’identifier les internautes où qu’ils se trouvent. Selon Eugène Kasperky, l’adresse IP n’est en effet pas une information tangible lorsqu’il s’agit de retracer l’activité d’une personne. Il prend notamment l’exemple de l’adresse IP d’un cyber café et l’impossibilité pour les autorités de déterminer l’utilisateur exact derrière une attaque. M. Kaspersky précise que dans la vie réelle si la voiture possède une plaque d’immatriculation, le conducteur, pour sa part, doit être en possession d’un permis. « Tout le monde devrait avoir une carte d’identité ou un passeport Internet », déclare-t-il avant d’ajouter : « l’Internet n’a pas été créé pour un usage public mais pour les scientifiques américains et l’armée américaine. Par la suite, (le réseau) a été introduit au public et c’était une erreur de le présenter de la même manière ».
« J’aimerais changer le mode de fonctionnement de l’Internet en présentant des lois – des passeports Internet, une police Internet et des accords internationaux – afin de réguler les standards du web », affirme-t-il. Il ira même jusqu’à ajouter : « Et si certains pays ne sont pas d’accords ou ne respectent pas ce contrat, alors il suffira de les déconnecter ».
Source : NetEco