Tunisie : Windows 7 pour le 30 octobre

Microsoft Tunisie annonce le lancement de Windows 7. L’OS sera en vente dans notre pays dès le 30 octobre 2009. Reste à espérer que le prix fixé soit accessible au Tunisien moyen.

Microsoft Tunisie a annoncé, lors d’un workshop qui a eu lieu le vendredi 16 octobre à la technopole de la Gazelle, le lancement du successeur de Vista dans notre pays. La séance a été ainsi dédiée à la présentation du nouvel opus de Microsoft : Windows 7, qui sera officiellement mis en vente en Tunisie le 30 octobre prochain. Soit un décalage de 9 jours par rapport à l’Europe et aux Etats-Unis. Microsoft Tunisie n’a pas encore fixé le prix de vente qui sera, probablement, dévoilé et ajusté après le 22 octobre, date du lancement mondial de Windows 7.

Leila Charfi, directrice de Microsoft Innovation Center, Walid Khouja chef du département marketing de Microsoft Tunisie, étaient aux premières loges pour présenter avec fierté le dernier opus de la firme de Redmond.

Par ailleurs, les arguments technico-marketing présentés par M. Hafedh Yahmadi n’ont fait que convaincre davantage l’audience présente dans ce workshop, du futur succès de Windows 7 dans notre pays.

Lors de cette avant première, il a été ainsi question des nouveautés phares de Windows 7 (prononcez seven) et notamment Internet Explorer 8. Ce qu’on peut retenir de ce nouvel OS, c’est que le 7 a hérité une grande partie des bases de Vista, dans la lignée de la tradition de Microsoft. On aura ainsi noté que XP n’est autre qu’une version plus évoluée du Windows 2000 dont le noyau, légèrement modifié a pu assurer au XP un succès qui a duré 7 années, et bien au-delà ! En effet, Beaucoup de sociétés ont affiché une certaine réticence à passer leur parc informatique au Vista préférant de loin garder leur bon vieux XP. Malgré les moult rabais et campagnes marketing que Microsoft multipliait pour redorer le blason d’un Vista fortement entaché par les critiques négatives dont il faisait objet, les mois suivant son lancement.

Mais depuis la publication de sa Release Candidate (stable et assez complète pour une version pré-finale), les experts en informatiques ont déjà délivré une bonne impression sur le Windows 7. Toutefois, les fan(atique)s de l’open source trouveront (toujours et encore) de la matière pour fustiger la 7ième grande version du système d’exploitation de Microsoft. Quelques nouvelles options intégrées ou mises par défaut dans ce nouvel opus, sont pointées du doigt. Des options que le petit pingouin et son gnou ont déjà incorporées depuis longtemps. On nommera par exemple la réduction de la luminosité de l’écran en cas d’inactivité ou encore l’aspect du bureau qui ressemble singulièrement à l’environnement desktop pour linux : KDE 4.

Bureau KDE 4 sous Linux

Bureau de Windows 7

Quant aux «Apple Boys», ils crieront au plagiat à la vue de la nouvelle barre des tâches de Windows 7 qui reprend l’esprit du Dock du MAC OS X.

Le Dock du système d’exploitation Mac OS X

La barre des tâches de Windows 7

Quoi qu’il en soit et malgré la médisance des «Anti Microsoft», Windows 7 est un système d’exploitation plus sûr, plus stable, plus rapide, plus ergonomique et moins gourmand en énergie que Vista. De quoi donner l’eau à la bouche des utilisateurs des PC et les décider peut-être à se ruer, le 30 octobre prochain, sur leur magasin informatique le plus proche pour acquérir Windows 7. Encore faut-il que Microsoft Tunisie se décide à fixer un prix abordable pour le Tunisien moyen.


Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer