Microsoft et Google ont chacun annoncé mercredi 21 octobre qu’ils allaient rendre les actualisations du site de mini-messages Twitter accessibles en temps réel sur leur moteur de recherche…
Microsoft et Google ont chacun annoncé mercredi 21 octobre qu’ils allaient rendre les actualisations du site de mini-messages Twitter accessibles en temps réel sur leur moteur de recherche.
Dès mercredi, des commentaires en temps réel postés sur Twitter apparaissaient sur une page dédiée de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Google, qui domine très largement les recherches sur Internet, a riposté le jour même : “Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs actualisations dans nos résultats de recherche”, a annoncé la société.L’intégration de cette recherche en temps réel n’était pas encore effective dans Google jeudi matin.
Microsoft a précisé qu’outre Twitter, Facebook serait également intégré à son moteur de recherche Bing, mais l’intégration avec Facebook se fera dans un deuxième temps. Facebook est allié à Microsoft depuis que le géant des logiciels y a investi 240 millions de dollars il y a deux ans. Ces innovations sont destinées à stimuler l’utilisation de Bing, lancé en juin et grignoter des parts de marché à Google, notamment grâce à un partenariat entre Microsoft et Yahoo!. Bing reste toutefois très loin du numéro un (9,4 % contre 64,9 % du marché américain en septembre, selon le cabinet spécialisé comScore).
Twitter, qui aurait refusé une offre de rachat de Google en début d’année, aurait, d’après le New York Times, reçu un paiement de Microsoft en échange de leur partenariat. Malgré une croissance très rapide, Twitter ne génère pas encore de revenus, et le modèle économique prévu par la firme reste inconnu.
Source : Le Monde