«350» est une action de sensibilisation pour l’environnement lancée partout dans le monde. A Tunis, un Dj set de «Shinigami San» et une projection du film «Home» ont été programmées, samedi 24 octobre, au Belvédère. L’entrée est gratuite !
«350» est une action de sensibilisation pour lenvironnement lancée partout dans le monde. A Tunis, un Dj set de «Shinigami San» et une projection du film «Home» ont été programmées, samedi 24 octobre, au Belvédère. Lentrée est gratuite !
Selon les scientifiques, il ne resterait qu’à peine 10 ans à l’humanité pour inverser la tendance. Un délai décisif pour que lhumanité prenne conscience de lexploitation démesurée et des magnifiques richesses de la terre. Changer notre mode de consommation est le défi que le film nous invite à relever. La projection commence à 18h et lentrée est gratuite.
Sur le web tunisien, «350» a cherché à mobiliser les masses sur facebook. La stratégie a bien fonctionné puisque la page d’événement sur ce réseau social compte déjà vers les 500 invités confirmés. Quelques groupes crées par des tunisiens se sont mobilisés pour la cause écolo. Voilà que le groupe «Tunisian Couchsurfers» sy implique ainsi que «Tunisiens de parents mixtes et leurs amis». Lévénement a donc ciblé vers les 3 000 personnes sur facebook. «C´est aux individus ordinaires du monde entier de le faire. C´est à vous. Vos collègues, votre association, votre mosquée; engagez des agriculteurs locaux et des jeunes. Nous allons commencer à nous organiser partout dans le monde» lance 350.org aux Tunisiens sur facebook. Voici donc quaprès avoir servi les événements artistiques, et les campagnes commerciales, les facebookeurs tunisiens répondent présents aux causes humanitaires !
Thameur Mekki