Avant son ouverture physique, la Banque Zitouna a déjà souhaité assurer une présence virtuelle. Ce sera sans doute le buzz de l’année en Tunisie, puisque l’institution affiche sur son site web son intention de recruter.
Une nouvelle banque islamique s’apprête à se lancer dans quelques mois en Tunisie. Il s’agit de la Banque Zitouna fondée par l’homme d’affaire M. Mohamed Sakher El Materi, et qui aura son siège social au Berges du Lac 2, pas loin de la Foire du Kram. Mais bien avant son ouverture physique, la Banque Zitouna a déjà souhaité assurer une présence virtuelle. Si ses bureaux ne sont pas encore ouverts au public, un site web a été mis en ligne à l’adresse www.banquezitouna.com.
Et si pour l’instant le site en question, sans doute en version bêta, ne marquera pas les esprits par son contenu, il n’en reste pas moins un outil susceptible de créer le buzz de l’année en Tunisie, avant même le lancement des activités de cette banque. Mais il s’agit aussi d’une manière de faire appel aux chercheurs d’emploi expérimentés et aux nouveaux diplômés. En effet, les responsables de la banque annoncent d’entrée «nous sommes en permanence à la recherche de talents pour accompagner notre croissance», écrivent-il sur le site avant de demander d’«envoyez votre CV et une lettre de motivation sur l’adresse: recrutement@banquezitouna.com ».
D’après Netcraft (outil délivrant des informations sur les noms de domaines et les serveurs d’hébergement), l’URL banquezitouna.com a été acheté en septembre 2009 et est hébergée chez le FAI Topnet.
Zitouna Banque lancera ses activités début 2010 et compte ouvrir dans un premier temps une dizaine d’agences courant 2010, dont 4 sur le Grand Tunis (Tunis centre ville, Ennasr, La Marsa, et le Kram), 2 à Sousse et 2 à Sfax.
W.N
Plus : Actu