Alors même que le LCD commençait à s’imposer en Tunisie, voici quune nouvelle technologie, la LED menace déjà de le démoder.
A l’heure où la guerre des écrans plats de fait de plus en plus ressentir, le constructeur sud coréen Samsung, contre-attaque et se distingue en lançant des modèles d’écrans plats à ultra haute définition utilisant la technologie LED. Ces télévisions sont dores et déjà disponibles sur le marché tunisien et inondent même les pages de nos quotidiens de publicité.
LED, Kesako ?
Cette nouvelle technologie à diode électroluminescente (LED) possède de nombreux avantages. Premièrement, elle réduit dau moins 40% les besoins en énergie par rapport aux écrans LCD. De plus, cette source de rétro-éclairage utilisant des diodes permet d’obtenir des contrastes très élevés, et donc une qualité d’image accrue. Enfin, grâce à leur faible encombrement, on peut obtenir des écrans de l’ordre de 3 cm d’épaisseur !
Outre son aspect ultra-compact et sa faible consommation d’énergie, ces nouveaux modèles intègrent une fonction inédite : Internet@TV, permettant une connexion directe à Internet, même en mode Wifi. Entre autre, des widgets sont inclus à l’écran pour faciliter la navigation sur le web.
Ainsi, on retrouve dans les rayons de l’hypermarché Géant deux nouveaux modèles LED de Samsung : un 32 pouces (soit 82 cm) à 1899dt et un 40 pouces (soit 102 cm) pour 3749 dinars.
S.B.N
Plus : Matos