Un tout nouveau principe éducatif sera expérimenté au Danemark jusqu’en 2011. Des lycéens de quatorze lycées auront le droit d’accéder à Internet durant les examens, dont le fameux A Level, l’équivalent du baccalauréat en Tunisie…
Un tout nouveau principe éducatif sera expérimenté au Danemark jusqu’en 2011. Des lycéens de quatorze lycées auront le droit d’accéder à Internet durant les examens, dont le fameux A Level, l’équivalent du baccalauréat en Tunisie.
Cette mesure expérimentale concernera quatorze établissements scolaires dans un premier temps et si l’essai est concluant, le principe devrait être généralisé à l’ensemble des lycéens danois dans deux ans.
C’est une petite révolution dans le monde de l’éducation, mais une révolution visiblement nécessaire aux yeux de Sanne Yde Schmidt, la responsable du projet au lycée Greve, à Copenhague : “si nous voulons être une école moderne et enseigner aux élèves des choses qui ont un sens dans nos sociétés contemporaines, nous devons leur apprendre à utiliser correctement Internet”.
Source : Numerama.com