La console Wii du japonais Nintendo se fait remarquée par les fans du jeu vidéo en Tunisie. Mais pour 650 dinars, elle nest pas vraiment donnée. Voici que sa petite sur, Yuraku, débarque, pour rendre le sourire aux petits budgets.
La fameuse console Wii du japonais Nintendo fait une entrée remarquée dans le monde des fans du jeu vidéo tunisien. Sa principale caractéristique c’est de permettre aux joueurs de faire bouger leurs personnages sur l’écran, sans aucun fil. Ce qui permet donc de simuler de manière assez réaliste des sports comme le tennis ou autres. Il ne s’agit donc plus de rester amorphe devant un moniteur mais de bouger, et de faire du sport (certes de manière très soft). Des qualités qui peuvent même être mise à contribution dans le cadre d’un traitement de la maladie Parkinson. Le sport s’invite ainsi dans nos salons, et il ne s’agit plus d’être un simple spectateur.
Pour fêter en fanfare son arrivée en Tunisie, des hypermarchés de la place et les boutiques spécialisées en matériel informatique ont proposé des essais gratuits, devant un public conquis. Pour satisfaire les goûts de sa clientèle de plus en plus variée, (nouvelles tendances oblige) notre bonne vieille Galerie 7 a même fini par proposer des services exclusivement liés à la console de salon. Du patch la rendant compatible avec les CD gravés, (qui sont d’ailleurs en vente pour 4dinars) en passant par divers équipements. Le client n’a que l’embarras du choix. Ainsi, afin d’être paré pour l’action, le pack combat 3 en1 sera très utile pour des batailles épiques. L’ensemble comporte un bouclier et deux épées (vu au prix de 60dt). Rappelons que la console Wii est également en vente sur place avec deux pad/Nunchuk pour la somme de 650dt. Plutôt lourd tout de même, pour nos budgets tunisiens Mais nous allons voir que ce dernier va bientôt pouvoir un peu souffler. Car les concurrents asiatiques de la Wii cassent les prix.
Vers une guerre des consoles ?
Petite devinette : Comment faire pour se dénicher une console de jeu sans fil, profiter d’une partie de sport virtuel dans son salon et ce, pour moins que 100 dinars tunisiens ? Les plus perspicaces penseraient immédiatement qu’il s’agit d’un énième coup de la Galerie 7, habituée à nous sortir à chaque fois, des surprises de cet acabit. Mais n’en déplaise à nos graveurs de C.D pirates et revendeurs de matériel informatique bon marché, cette nouvelle console ne provient pas du tout de leurs locaux.
Aussi simple que cela puisse paraître, Si vous voulez vous offrir la Yuraku (c’est ainsi que la bête se nomme), il vous suffit tout simplement de vous rendre à l’hypermarché Géant. Et oui, vous avez bien lu, cest Géant qui a eu cette fois le privilège de coiffer au poteau nos bon vieux pirates de logiciels en tout genre !
En effet, pour à peine 99,900 dinars, la Yuraku Gaming V-Max 16, made in Singapour (et non pas made in China pour une fois) risque de faire le bonheur de beaucoup de Tunisiens. Dérivée directement du concept de jeu sans fil avec émulation des mouvements de la console originale, la Wii de Nintendo (dont le prix avoisine les 650 dinars), la Yuraku propose, outre 39 jeux intégrés, deux manettes assorties de toute une panoplie d’accessoires (raquettes de tennis, battes de baseball, de golf) afin de s’initier en famille ou entre amis, aux bienfaits du sport virtuel.
Les plus pessimistes, en l’occurrence les éternels adorateurs des produits 100% japonais, vont à coup sur protester en dénigrant de visu la petite console Singapourienne. Il est clair que les qualités graphiques de la Yuraku sont en deçà de celles proposées par ses grandes surs nippones. Mais un rapide calcul permettra immédiatement de mettre en évidence quel est le meilleur rapport qualité/prix
Samy Ben Naceur
Plus : Games