Avec son nouvel album «Red Black and Blue», DJ Mehdi bouleverse la dance floor internationale. Le DJ d’origine tunisienne s’exporte des ghettos et des banlieues parisiennes aux boites de nuits huppées d’Europe et jusqu’aux plages d’Ibiza.
Avec son nouvel album «Red Black and Blue», DJ Mehdi bouleverse la dance floor internationale. Le DJ dorigine tunisienne sexporte des ghettos et des banlieues parisiennes aux boites de nuits huppées dEurope et jusquaux plages dIbiza.
Du rap à lelectro
Mais si cette rencontre est la deuxième plus importante chose dans sa carrière, quel est le premier tournant décisif dans le parcours artistique de Mehdi ? La réponse à cette question est écrite par lui-même sur son blog : «En mars 1992, jai rencontré Manu Key et Kery James. Ils avaient le groupe nommé Ideal Junior, ils avaient besoin dun Dj âgé de 15 ans. Les rejoindre est la plus importante chose qui mest arrivée dans ma vie de Dj. Ainsi, ils mont initié à la production de musique, qui est devenue mon activité préférée mis à part manger et avoir des relations sexuelles». «Fout la merde» de 113, «Wonderbra» dMC Solaar ainsi que «Légendaires», lalbum de Mafia K1 Fry sont les productions de Dj Mehdi. On notera également sa participation sur deux albums dIdeal J : «O’Riginal MC’s Sur Une Mission» en 1996 et «Le Combat Continue» en 1998. Akhenaton de lemblématique groupe de rap français IAM, Diams et Booba ont déjà fait recours à ses talents de Dj. Après plus de 10 ans de Djing, composition et production, Mehdi Favéris-Essadi alias Dj Mehdi associe dans son nouvel opus «Red Black and Blue» sa passion pour le hip hop et sa volonté dexpérimenter lelectro. Une fusion lui donnant le pouvoir de bouleverser la dance floor internationale.
«Black Black and Black»
Les techniques de beat making propre au rap fusionnent avec des sons modernes. Ainsi, la musique de Dj Mehdi sexporte des ghettos et des banlieues parisiennes aux boites de nuits huppées dEurope et jusquaux plages dIbiza.
Thameur Mekki