Le match sera diffusé en streaming live sur le site de la FIFA et justin.tv. Les messages haineux des supporters se multiplient et versent dans la surenchère extrémiste…
Le match sera diffusé en streaming live sur le
site de la FIFA et justin.tv. Les messages haineux des supporters se multiplient
et versent dans la surenchère extrémiste.
Et il est possible de suivre le match en direct de Ondurman en vidéo sur le site de la FIFA.com, à partir de 18h30 heure tunisienne, soit 20h30 heure soudanaise.
Le match sera diffusé en streaming live sur le site de la FIFA. De jeunes algériens indiquent également des liens vers justin.tv, pour suivre la partie avec des commentaires algériens. Et le contexte est explosif. A quelques jours de lAïd, Algériens et Egyptiens auraient même oublié le prix du mouton pour se concentrer sur le ballon rond.
Les muftis dEgypte et dailleurs veulent rappeler sur les ondes et à la télé les Musulmans à de meilleurs sentiments Les facebookeurs eux, ne lentendent pas de cette oreille. Cest la surenchère haineuse et extrémiste. Un jeune algérien appelle à la vengeance, sur le réseau social, dans une vidéo intitulée en arabe «avertissement à tout Egyptien». Particulièrement remonté, il alterne accent algérien et égyptien pour se faire comprendre par les adversaires du jour. Et on est désormais très, très loin du sport. Puisque linternaute vidéaste prévoit même un bain de sang à Khartoum.
Le quotidien algérien «La Tribune» relèvera «ce qui nétait quun simple match de football au départ sest transformé en une véritable guerre dhonneur».
MBH