De jeunes Tunisiens exploitent les failles du système téléphonique. Certains arnaquent les opérateurs, d’autres détournent les offres de leur usage de base. Drague, fausses annonces…
De jeunes Tunisiens exploitent les failles du système téléphonique. Certains arnaquent les opérateurs, dautres détournent les offres de leur usage de base. Drague, fausses annonces
Tunisie Télécom en a fait les frais la première, il y a de cela deux ans, à travers ses deux offres «Achiri» et «Ahbabna». Des petits malins avaient trouvé une astuce (plus précisément une faille) pour pouvoir contourner la limitation dun seul numéro sélectionné pour cette offre et ainsi pouvoir téléphoner à tous leurs amis. Il suffisait dactiver cette offre sur son propre numéro, deffectuer un renvoi vers celui dun correspondant et enfin dappeler son numéro.
Côté Tunisiana, comment faire pour soffrir des heures de communication en deux clics, trois mouvements et cela, sans débourser aucun millimes ? Ne vous détrompez pas, il ne sagit pas là, dune quelconque offre promotionnelle ou bien dun nouveau service dédié, mais tout simplement dune combine utilisée par des jeunes lycéens tunisiens.
« Merci » qui ?
Et cerise sur le gâteau, cest le programme de fidélité « merci » créé par Tunisiana, qui vient ensuite achever létape suivante du plan. Car nul nest censé ignorer que les point merci, attribué par lopérateur privé suite à des appels téléphoniques (même reçus), sont cumulables et transformables par la suite, en minute de communications gratuites et même plus (voir les offres Merci de Tunisiana).
Il suffit dès lors, dattendre les éventuels «dindons de la farce» téléphonique et de leur répondre à chaque fois que loffre, alléchante, a malheureusement expiré. La voiture rutilante à moitié prix ? Liquidée ! LiPhone ? Vendu. Il y en a même qui font dans lexcès de zèle, histoire de faire durer lappel. Plus longue sera la communication, mieux ils seront rémunérés en «points merci».
Les dragueurs dElissa
Samy Ben Naceur