Tunisie : Rénovation à la Cité des Sciences

Le centre d’accès à l’information relevant de la Cité des sciences, projet tuniso-coréen qui a fait l’objet de travaux de rénovation, a été inauguré lundi, à l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de l’établissement des relations de partenariat entre les deux pays. L’accord de partenariat tuniso-coréen relatif à ce projet a été prolongé jusqu’à l’an 2013.

Le centre comprend désormais un nouvel espace de formation en Internet, multimédia et nouveaux logiciels. Il est doté de 30 ordinateurs de nouvelle génération. Parallèlement, l’espace réservé à la navigation gratuite a été renforcé d’outils informatiques de pointe pour les besoins des internautes, toutes catégories confondues.

Le centre a été créé en 2005, date de la tenue à Tunis de la 2e phase du Sommet mondial sur la société de l’information, dans le contexte d’un partenariat entre l’Agence sud-coréenne de la société de l’information et la Cité des sciences.

M. Mohamed Hédi Ben Ismail, directeur de la cité des sciences, a affirmé que le centre est le fruit de la coopération entre la République tunisienne et la Corée du Sud. La rénovation de ce centre et la modernisation de ses méthodes de travail devraient faciliter l’accès aux réseaux internationaux producteurs de contenus numériques dans toutes les filières, a-t-il indiqué.

De son côté le directeur de l’Agence sud-coréenne de la société de l’information s’est félicité de l’évolution enregistrée, en Tunisie, dans le domaine numérique. Le responsable sud-coréen a passé en revue les programmes et sessions de formation assurés par l’agence coréenne dans ce centre.

L’ambassadeur de Corée du sud à Tunis et le directeur général de l’Agence tunisienne d’Internet ont pris part à la cérémonie d’inauguration.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer