Le centre d’accès à l’information relevant de la Cité des sciences, projet tuniso-coréen qui a fait l’objet de travaux de rénovation, a été inauguré lundi
Le centre daccès à linformation relevant de la Cité des sciences, projet tuniso-coréen qui a fait lobjet de travaux de rénovation, a été inauguré lundi, à loccasion de la célébration du 40e anniversaire de létablissement des relations de partenariat entre les deux pays. Laccord de partenariat tuniso-coréen relatif à ce projet a été prolongé jusquà lan 2013.
Le centre comprend désormais un nouvel espace de formation en Internet, multimédia et nouveaux logiciels. Il est doté de 30 ordinateurs de nouvelle génération. Parallèlement, lespace réservé à la navigation gratuite a été renforcé doutils informatiques de pointe pour les besoins des internautes, toutes catégories confondues.
Le centre a été créé en 2005, date de la tenue à Tunis de la 2e phase du Sommet mondial sur la société de linformation, dans le contexte dun partenariat entre lAgence sud-coréenne de la société de linformation et la Cité des sciences.
De son côté le directeur de lAgence sud-coréenne de la société de linformation sest félicité de lévolution enregistrée, en Tunisie, dans le domaine numérique. Le responsable sud-coréen a passé en revue les programmes et sessions de formation assurés par lagence coréenne dans ce centre.
Lambassadeur de Corée du sud à Tunis et le directeur général de lAgence tunisienne dInternet ont pris part à la cérémonie dinauguration.
Source : TAP