Les fournisseurs daccès GlobalNet et Hexabyte ont procédé le samedi 5 décembre dernier à un relooking de leur site respectif, gnet.tn et Hexabyte.tn.
Gnet a mis les logos de Força entourées d’oranges en image de fond. Ce FAI fait ainsi référence à sa dernière promo. Quant à Hexabyte, c’est carrément un remaniement de fond en comble qui a été effectué. Selon la direction marketing, cette nouvelle version est temporaire puisqu’une autre mouture prendra sa place d’ici fin janvier 2010.
Hexabyte a donc choisi de mettre deux versions successives et «totalement différentes» de son portail. Le FAI justifie ce choix par lintégration dune interface de réclamation client pour «réduire le flux des appels sur la hotline» afin d«améliorer la logistique du backoffice avant le lancement officiel de la version définitive du site».
Si la deuxième version du site Hexabyte.tn est effectivement lancée en janvier prochain, ça sera une première en Tunisie quun opérateur internet relooke à deux reprises son portail en lespace de quelques semaines. Certainement une nouvelle stratégie marketing pour se distinguer dans la cacophonie promotionnelle des fournisseurs daccès. Au risque de désorienter linternaute et de brouiller une image (trop) fréquemment retouchée.
W.N
Plus : Operateurs