Avec un peu de retard, l’accord liant «Microsoft» et «Yahoo!» est enfin terminé. Les lignes principales de ce contrat ont été annoncées dans un communiqué de presse publié par les deux entreprises…
Avec un peu de retard, laccord liant «Microsoft» et «Yahoo!» est enfin terminé. Les lignes principales de ce contrat ont été annoncées dans un communiqué de presse publié par les deux entreprises.
Premièrement, Microsoft détient un accès exclusif aux technologies de recherche développées par «Yahoo!». Et non seulement, cet accès est exclusif, mais les dites technologies vont se retrouver plongées dans un grand bain de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Il nest pas fait mention des aspects techniques de cette intégration.
Deuxièmement, les termes de laccord le confirment : Bing deviendra le moteur de recherche principal de «Yahoo!», ce qui inclut lensemble des services de léditeur. Cest clairement le point le plus important du contrat puisque la part de marché de Microsoft dans le domaine de la recherche grimpera en conséquence. Mais quand ?
Selon les deux sociétés, il faudra entre trois et six mois pour que laccord entre pleinement en vigueur. Sa durée dactivité est fixée à dix ans, autant dire une éternité dans le monde de linformatique, mais rendue nécessaire dans un monde très compétitif où règne le géant Google.
Source : pcinpact.com