Un nouveau système de GPS devrait être présent en Tunisie en 2010. Le Nokia 2710 Navigation Edition est lancé. Ce téléphone mobile intègre un GPS totalement autonome, et ne nécessite pas d’abonnement auprès de nos opérateurs.
Un nouveau système de GPS devrait être présent en Tunisie en 2010. Le Nokia 2710 Navigation Edition est lancé. Ce téléphone mobile intègre un GPS totalement autonome, et ne nécessite pas dabonnement auprès de nos opérateurs.
Grâce à une adaptation aux environnements urbains, aux petites villes et aux zones rurales, cette nouvelle technologie offrira des fonctionnalités de navigation dans les régions les moins développées. Intégrant un système de navigation pour piétons à partir dune boussole digitale intégrée, le Nokia 2710 contient aussi dautres options, telles quun système de navigation routier intersection par intersection avec guidage vocal .
«Naturellement, pour pouvoir offrir cette technologie mobile dans de nouveaux pays, à des prix abordables, il faut absolument loptimiser et la rendre pertinente au niveau local. Ainsi, Nokia propose une grande couverture de navigation avec Nokia Maps et nous continuons à introduire de nouveaux pays » ajouta-t-il.
Et pour la Tunisie ?
Dana Adnani, directrice de communication Nokia pour la région Afrique du Nord, précise que cet appareil devrait être présent en Tunisie courant 2010. « Il faut savoir que ce produit ne sera lancé quune fois les autorisation acquises par le pays concerné. Pour le moment, seuls 70 pays sont concernés, dont lEgypte dernièrement » conclue-t-elle.
Hormis les autorisations, il faudra attendre la mémorisation complète de la carte de la Tunisie afin que ce système soit 100% opérationnel. Mais le plus intéressant, cest que ce terminal GPS dentrée de gamme sera complètement autonome des opérateurs téléphoniques, ce qui dispensera lutilisateur déventuels abonnements Ce qui nest pas une bonne nouvelle pour tout le monde.
Lopérateur Tunisiana a en effet relancé, il y a de ca à peine quelques mois son service GPS Weenee, après les démêlés en justice avec lOffice tunisien de la topographie et de la cartographie. Cette querelle sest soldée par la victoire de Tunisiana
(lire larticle :
GPS Tunisie : Weenee ? Ahaya !). Et voici que le constructeur finlandais se mêle à la partie.
De notre envoyé spécial au Caire,
Samy Ben Naceur