Les URL raccourcies sont devenus la dernière tendance du moment : comprimer une longue adresse Internet se révèlent particulièrement pratiques sur les réseaux communautaires qui, pour une raison encore mystérieuse, n’autorisent qu’un nombre …
Les URL raccourcies sont devenus la dernière tendance du moment : comprimer une longue adresse Internet se révèlent particulièrement pratiques sur les réseaux communautaires qui, pour une raison encore mystérieuse, n’autorisent qu’un nombre limité de caractères.
Au mois de juillet, Flickr a intégré l’interface de programmation de Twitter en autorisant l’internaute à publier un message sur le site le micro-blogging accompagné du lien suivant : www.flic.kr/xxx redirigeant vers une photo hébergée sur Flickr. La semaine dernière cétait au tour de Facebook davoir son propre système fb.me. : un lien direct vers une photo hébergée sur Facebook est automatiquement raccourci.
Enfin c’est Google qui a annoncé dernièrement la mise en place du domaine goo.gl. Pour l’heure ce dernier est réservé à la fonctionnalité de partage de la barre d’outils Google sur Internet Explorer et Firefox.
Source : Clubic.com