Un nouveau service d’ajoute au panel d’outils qu’offre gratuitement la firme Google à ses utilisateurs, notamment les webmasters des sites Internet…
Un nouveau service dajoute au panel doutils quoffre gratuitement la firme Google à ses utilisateurs, notamment les webmasters des sites Internet.
Le Google Browser Size est un service qui permet davoir une idée sur laffichage de sa page web sur différentes tailles décran et différentes résolutions.
Avec ce service, le webmaster pourra savoir quels sont les régions de la page qui seront les plus visibles. Ainsi, si léditeur voudrait mettre en valeur un titre ou un bouton, il devrait le rapprocher au maximum du côté gauche vers le haut.
Prenons lexemple de la page Tekiano.com.
Le premier article à la Une de Tekiano.com est vu par le 99% des internautes du premier coup. Pour le deuxième, cest seulement entre 70% et 80% des moniteurs qui pourront le visualiser entièrement. Ce qui veut dire quentre 30 à 20% des internautes devront scroller en bas pour le voir intégralement.
Sur lintérêt de Browser Size, Google site lexemple du bouton «Download» sur sa page Google Earth. En positionnant ce bouton 100 pixels plus haut, le nombre des téléchargements a augmenté de 10% dun seul coup.
Pour tester le Google Browser Size, vous pouvez vous rendre sur cette adresse : http://browsersize.googlelabs.com/.
W.N