Des pirates irakiens auraient réussi à pirater des enregistrements vidéo effectués par des drones Predator lors d’opération militaires effectués par l’armée américaine. C’est un article du très sérieux Wall Street Journal qui l’affirme…
Des pirates irakiens auraient réussi à pirater des enregistrements vidéo effectués par des drones Predator lors d’opération militaires effectués par l’armée américaine. C’est un article du très sérieux Wall Street Journal qui l’affirme.
Des pirates informatiques uvrant pour le compte dinsurgés irakiens ont tout simplement téléchargé un logiciel qui leur a servi à
intercepter des informations concernant les zones géographiques surveillés par larmée américaine. Ce qui leur laisserait amplement le temps déchapper à déventuelles frappes aériennes…
Des logiciels tels que SkyGrapper, téléchargeables via le net, ont déjà compromis les enregistrements vidéo et les images prises par des drones déployés en Afghanistan selon la même source. LUS air force avait pallié ce problème en envoyant dautres types dappareils classés secret défense cette fois.
Seulement voilà, cette faille de sécurité est assez fréquente sur ce type de transmissions en général non cryptées qui seffectuent via un réseau non sécurisé.