M. Jim Lacey, président du conseil d’administration de Linux Professionnal Institute (LPI), s’est entretenu le 16 décembre, à Tunis, avec M. Hatem Ben Salem, ministre de l’éducation et de la formation. Objectif affiché : «renforcer la coopération dans la …
M. Jim Lacey, président du conseil d’administration de Linux Professionnal Institute (LPI), s’est entretenu le 16 décembre, à Tunis, avec M. Hatem Ben Salem, ministre de l’éducation et de la formation. Objectif affiché : «renforcer la coopération dans la formation des éducateurs en logiciels libres».
Selon Wikipedia, Linux Professional Institute est une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 1999, qui réalise des certifications pour le système d’exploitation GNU/Linux. Cest TraiNux (présente en Tunisie), qui représente LPI, au niveau maghrébin.
On notera quun cursus de master en logiciels libres a démarré en octobre 2008 à lUniversité de Sfax. LEcole Nationale des Ingénieurs de Sfax et lInstitut Supérieur des Etudes Technologiques de Sfax sont agréés par le Linux Professionnal Institute. Ce qui permet à ces deux institutions universitaires tunisiennes dinclure la formation et la certification Linux dans leurs cursus universitaire selon les normes qualité internationales définies par le LPI Francophonie.
Sources : Tap & Auf.org