Le Microsoft Innovation Center a organisé la finale de la première session du Concours IE8 Dev Challenge. LEspérance a remporté la première place, et Tekiano et le CA nont rien décroché. Et cest pas de la faute de larbitre !
Le Microsoft Innovation Center a organisé la finale de la première session du Concours IE8 Dev Challenge, le vendredi 25 décembre dernier, à lHôtel Sheraton de Tunis.
Plusieurs étudiants ont défilé pour présenter leurs projets tournant autour des fonctionnalités de personnalisation dInternet Explorer 8. Chaque participant ou groupe de participants a travaillé sur un site de son choix pour y intégrer des Webslices et accélérateurs. Ces deux derniers vont en effet optimiser la navigation sur le site.
Les accélérateurs dInternet Explorer 8 permettent daccéder, par le biais du bouton contextuel de la souris, à une multitude doptions (exemples : le calculateur de devise, recherche du terme sélectionné sur un dictionnaire en ligne ou dans un moteur de recherche, etc ) Quant aux webslices, ils récupèrent une partie de la page quon veut suivre. Il sagit donc dune sorte de flux RSS personnalisable.
14 projets en lice, dont ceux du site web du Club Africain et des Requins du Nord du Club Athlétique Bizertin. Les orateurs se sont passé le micro pour présenter leur ouvrage sur les sites cobayes. De grands éditeurs de sites numériques ont accepté de jouer le jeu. On citera par exemple emploi.gov.tn, mosaiquefm.net, Nessma.tv, Jawhara.fm, abconsulting, etc.
Le jury a désigné comme vainqueurs :
– en première position : M. Sofiène Errabhi qui a travaillé sur le site www.est.org.tn
– deuxième place ex-æquo : Mlle Soumou Atiallah avec le site www.webmanagercenter.com ainsi que M.Marwen Boughattas pour www.babnet.net
– le troisième prix est revenu à M. Ahmed Malek grâce au site dewww.geiser.com.tn.
Ces personnes vont rejoindre les autres groupes de finalistes des deux prochaines sessions du Concours IE8 Dev Challenge de Février et Mars 2010. Les vainqueurs seront en compétition pour un match ultime. Les résultats seront dévoilés lors de la finale tunisienne de lImagine World Cup 2010.
On notera que webmanagercenter.com était le seul portail représenté par une femme. On relèvera également que Tekiano.com était présent dans la compétition. Notre portail, défendu par M. Hamza Fessi, na pourtant pas eu les faveurs du jury, dont votre serviteur a fait partie. Ce nest donc pas de la faute de larbitre si tekiano na pas été qualifié pour le deuxième tour. Mais si ça continue on va changer dentraîneur !
W.N
Plus : Actu