Une journée d’information a été organisée, lundi, à Zaghouan, à l’occasion de la mise en service, dans la région, d’un cyberparc (centre de travail à distance) en présence de jeunes promoteurs, de représentants d’entreprises nationales et régionales et de responsables de banques…
Une journée d’information a été organisée, lundi, à Zaghouan, à l’occasion de la mise en service, dans la région, d’un cyberparc (centre de travail à distance) en présence de jeunes promoteurs, de représentants d’entreprises nationales et régionales et de responsables de banques.
Ce cyberparc, équipé de techniques de pointe et connecté au réseau Internet à haut débit, a nécessité un investissement de l’ordre de 1,2 millions de dinars. Il abrite des espaces technologiques ouverts « open spaces » et des locaux et bureaux conformes aux normes internationales aménagés pour abriter des start-up et des sociétés opérant dans les domaines du savoir et des activités innovantes.
Cette journée s’inscrit, selon ses organisateurs, dans le cadre de la concrétisation des objectifs présidentiels visant à édifier l’économie du savoir, à promouvoir l’investissement dans les secteurs à haute valeur ajoutée, à garantir un meilleur encadrement aux jeunes promoteurs et à promouvoir l’emploi.
M. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la Communication, a souligné, à l’ouverture de cette journée, que l’objectif de cette manifestation est d’accompagner les jeunes promoteurs dans le démarrage de leurs projets, mettant en exergue les avantages comparatifs de la Tunisie en matière d’investissement et de création de projets à haute valeur ajoutée.
Le ministre a présenté les avantages qu’offre ce nouveau centre de travail à distance, crée dans la région moyennant un investissement de l’ordre de 1,2 millions de dinars, équipé de techniques de pointe et connecté au réseau Internet à haut débit.
Source : TAP