Google aurait-il pris goût au viol des œuvres littéraires ? Après une première condamnation par le tribunal de grande instance de Paris pour reproduction sans autorisation des extraits …
Google aurait-il pris goût au viol des uvres littéraires ? Après une première condamnation par le tribunal de grande instance de Paris pour reproduction sans autorisation des extraits de livres (lui valant au passage une amende de 300.000 ), voilà que le géant américain doit faire face à une nouvelle plainte déposée cette fois, par un auteur chinois.
Lécrivain Mian Mian sest aperçu que lune de ses uvres avait été scannée et mise à disposition des internautes dans la bibliothèque numérique Google Books et ce, sans son accord préalable.
Une organisation chargée de réguler les droits d’auteurs des uvres chinoises reproche entre autre à Google d’avoir déjà violé les droits de plusieurs dizaines de milliers d’uvres. Malgré le fait que Google affirme avoir retiré le livre, la plaignante demande la somme de 61 000 Yan (6180) de dommages et intérêts. Comme on dit : le mal est déjà fait
Source : NetEco