Des études techniques démarreront bientôt en vue de transformer la bibliothèque régionale de Kairouan en une bibliothèque numérique pour être en phase avec l’évolution technologique de la société du savoir.
Par ailleurs, la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine de Kairouan vient de recevoir une bibliothèque itinérante, dans le cadre des mesures présidentielles prises à l’occasion de la visite du chef de l’Etat à Kairouan, le 27 avril 2009.
Les services compétents procèderont au cours de l’an 2010 à l’équipement de cette bibliothèque afin de permettre aux jeunes du gouvernorat, notamment ceux qui habitent dans les zones rurales reculées de pratiquer la lecture et de profiter du contenu scientifique et culturel de cette unité.
Le coût de ces deux projets est estimé à plus de 600 mille dinars.
La numérisation du livre et des différentes publications des institutions étatiques semblent jouir dun intérêt considérable en ce début de lan 2010. Dans cette lignée, le centre national de communication culturelle annonce que la publication « le Mois culturel » est disponible à partir du 1er janvier 2010 en version électronique. Pour consultation le site www.culture.tn rubrique agenda.
Source : TAP
Plus : Actu