Skype, le n°1 de la téléphonie par internet vient dannoncer quil allait sassocier au japonais Panasonic et au Coréen LG afin de lancer d’ici l’été prochain, des téléviseurs haute-définition permettant de communiquer à moindre coût. En effet, dans le but daméliorer le confort de la visioconférence, des.caméras haute définition ainsi que des liaisons haut-débit, seraient dores et déjà en cours de fabrication.
«Avec Skype incrusté dans des téléviseurs haute-définition reliés à internet, la société lance une nouvelle manière de communiquer depuis son salon», a expliqué la société dans un communiqué diffusé à la veille de l’ouverture du grand salon de l’électronique de Las Vegas.
Ces téléviseurs offriront la possibilité davoir des conversations téléphoniques ou visiophoniques gratuites ou bon marché, comme cest déjà le cas pour tous les utilisateurs de Skype sur ordinateur.
Dans cette optique, Josh Silverman, le PDG de Skype souligne le fait que «Beaucoup de gens qui s’appellent par vidéo exprimaient le souhait de communiquer avec leurs amis et leur famille dans un endroit confortable, et de préférence sur grand écran – c’est ce qui a mené au passage de Skype à la télévision».
Source : AFP
Plus : Net