Le prix du terminal Dreambox est à 90 DT Grand Max. Mais avec le sharing, le client devra contracter un abonnement ADSL. Et plus le débit est élevé, mieux c’est. Mais gare aux escroqueries !
Le prix du terminal Dreambox est à 90 DT Grand Max. Mais avec le sharing, le client devra contracter un abonnement ADSL. Et plus le débit est élevé, mieux cest. Mais gare aux escroqueries !
Le Sharing est le dernier mode de visionnage de chaines à péage sans obligation dachat dune carte daccès (plus dinfo ici). A quelques jours du coup denvoie de la Coupe dAfrique des Nations (CAN) 2010, nos accros des chaînes cryptées recherchent activement les fournisseurs dabonnement Sharing en Tunisie.
Emiros, webmaster de Tunisiagate.net, site de téléchargement Torrent tunisien, et gérant dune plateforme de Sharing, a accepté de nous parler de ce nouveau type de business : «Le Sharing a pris son envol depuis que les récepteurs Dreambox contrefaits (made in China) ont inondé la Tunisie. Leur prix sont en effet beaucoup moins élevés que les originaux, produits en Allemagne par Dream Multimedia. Le Tunisien moyen peut donc se procurer ce terminal à 100 DT au lieu de 700.
Petit hic cependant, ces récepteurs contrefaits ne donnent aucune garantie sur leur fonctionnement. Ils peuvent tomber en panne à nimporte quel moment. Une fois que le mal est fait, la Dreambox contrefaite est bonne pour la poubelle. Il ne faut pas se leurrer sur les fausses garanties quoffrent quelques revendeurs sous prétexte quelles sont importées par une société tunisienne».
Quel budget devons-nous donc allouer pour lachat dune Dreambox ? Sur cette question, Emiros donne une réponse catégorique : «Le prix du terminal est à 90 DT Grand Max. Plus que ça, ça devient à mon avis un prix exagéré».
Quel débit ADSL?
Sur les tarifs des abonnements Sharing, le webmaster de Tunisiagate situe les prix de aux alentours de 250 DT pour un accès à plus de 300 chaines cryptées sur Hotbird, Astra et Nilesat.
Pour terminer, Emiros conseille toutes les personnes désireuses davoir un abonnement Sharing de bien choisir leur fournisseur afin déviter les escroqueries. Selon lui, la quasi-totalité de ces fournisseurs sont des personnes physiques qui ne sengagent que par la parole lorsquune panne est déclarée.
Une question de confiance
Il faudra accorder une attention particulière à la crédibilité du fournisseur dabonnement Sharing. Ce dernier à en effet accès en temps réel aux chaines regardées par son client en plus de plusieurs statistiques techniques (comme le temps de synchronisation entre la Dreambox et le serveur CCcam).
Bien que le serveur de Sharing noffre pas la possibilité de garder un historique du zapping du client, il est toutefois préférable de contacter des personnes dignes de confiance, pour éviter que leurs données personnelles ne soient devenues publiques !
Welid Naffati
Lire sur le même thème :
– Solution gratuite pour foot crypté
– Chaines cryptées : Petits secrets de pirates