Google vient d’annoncer le lancement officiel de « GDrive », un disque dur virtuel proposé à tous les utilisateurs de Google Docs . A travers ce dernier, il sera ainsi possible de stocker et de partager en ligne n’importe quel type de fichiers de moins de …
Google vient dannoncer le lancement officiel de « GDrive », un disque dur virtuel proposé à tous les utilisateurs de Google Docs . A travers ce dernier, il sera ainsi possible de stocker et de partager en ligne nimporte quel type de fichiers de moins de 250 Mo. Au-delà des 1 Go, proposé gratuitement par le géant américain, il faudra débourser 0.25 $ par giga supplémentaire.
Auparavant, Google Docs permettait d’héberger uniquement des fichiers compatibles avec son moteur de rendu des documents mais grâce à ces changements, Google espère encourager la collaboration en ligne.
Dans la foulée, lutilisateur aura accès à plusieurs autres services, via des logiciels tiers comme la synchronisation et la migration des fichiers Google Docs entre plusieurs ordinateurs, la sauvegarde automatique des fichiers, les partager entre plusieurs utilisateurs en même temps