Après le tremblement de terre qui a frappé la république d’Haïti le mardi 12 janvier 2010, Google Earth, service permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires…
Après le tremblement de terre qui a frappé la république dHaïti le mardi 12 janvier 2010, Google Earth, service permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires, a mis à jour sa carte pour la Haïti. Léquipe des développeurs de Google Earth and Maps la annoncé sur leur blog officiel le lendemain de la catastrophe.
Un montage dimage entre lancienne version et la nouvelle met en exergue la gravité de ce séisme (7 du léchèle de Richter) qui a frappé lun des plus pauvres pays au monde.
Ce désastre a dailleurs fait bouger twitter qui a fait un appel aux dons.. Plusieurs artistes via ce même réseau (comme Shakira ou Wyclef Jean) ont appelé à la mobilisation générale pour aider ce pays avant que le bilan des victimes ne sallourdisse.
La Tunisie nen sort pas indemne de ce tremblement de terre non plus puisque notre pays vient de perdre son représentant de lONU pour la Mission de paix en Haïti, M. Hédi Annabi, décédé suite à leffondrement du bâtiment de lONU à Haïti, rapporte notre confrère webmanagercenter.
W.N