Le partenariat amorcé entre Tunisie Telecom et Get’IT se consolidera en 2010 avec un projet conjoint qui sera lancé prochainement pour promouvoir davantage notre pays à l’étranger.
Tunisie Telecom et le consortium GetIT ont organisé récemment deux conférences en France pour promouvoir la Tunisie dans le secteur TIC et loffshoring.
La première a été tenue à Lyon sous le thème « Web et Outsourcing » dans le cadre du salon « Entreprise Numérique ». Elle avait pour objectif de mettre en avant le savoir-faire des compétences tunisiennes en développement web, e-Commerce, référencement, contenu ou architecture SOA.
La seconde a eu lieu à Paris avec lorganisation dune table ronde pour débattre des «Services Desk, Infogérance & TMA». Les deux entités ont mis en avant les témoignages déditeurs français qui ont fait du Nearshoring avec la Tunisie.
Tunisie Telecom et GetIT ont en effet souligné quen outre du facteur coût (différence des salaires de lordre de 30 à 50%), la maitrise de la technologie et des solutions daccès haut débit par réseau IP MPLS sécurisé est aussi un argument important pour convaincre les sociétés françaises à venir sinstaller en Tunisie.
Le partenariat amorcé entre Tunisie Telecom et GetIT se consolidera en 2010 avec un projet conjoint qui sera lancé prochainement pour promouvoir davantage notre pays à létranger.
Il est à rappeler que GetIT est le premier consortium destiné à promouvoir les exportations dentreprises tunisiennes spécialisées dans les TIC. Ce groupement représente environ plus de 1.000 collaborateurs avec une présence dans plusieurs pays pour lexternalisation des services TIC des sociétés tunisiennes. Actuellement, GetIT compte 10 entreprises membres: Access to e-Business, Cynapsys, Discovery, Hotix, kopiLeft, Medianet, Netsystem, Oxia, Topnet etTunis Call Center.
Daprès communiqué