Des chercheurs dune université anglaise ont mené une étude dans le but détablir une liaison entre l’état dépressif et une utilisation excessive du Web.
Ainsi, sur les 1 319 britanniques qui ont répondu à un questionnaire en ligne, 16 ont été déclarés «accrocs » à internet. En effet, ils y passent énormément de temps, privilégiant les sites communautaires, le jeu en ligne et les sites pornographiques.
Selon létude, ces internautes, souffriraient d’états dépressifs plus fréquents. L’article paru dans le journal Psychopathology indique entre autre que les hommes sont plus enclins à ce genre de comportement que les femmes, et que les jeunes y sont également plus sensibles que les personnes plus âgées.
Catriona Morrison, lauteur de l’article en question, précise que cette « étude appuie l’hypothèse largement partagée selon laquelle le surinvestissement sur des sites Internet qui sont utilisés pour remplacer les relations sociales normales pourrait être lié à des désordres psychologiques comme la dépression et l’addiction ».
Source : Clubic
Plus : Net