Des téléphones, des lecteurs mp4, des smartphones tactiles bourrés d’applications islamiques. De quoi faire le bonheur de tout Musulman souhaitant concilier pratique religieuse et nouvelles technologies, et à un prix défiant toute concurrence.
Des téléphones, des lecteurs mp4, des smartphones tactiles bourrés dapplications islamiques. De quoi faire le bonheur de tout Musulman souhaitant concilier pratique religieuse et nouvelles technologies, et à un prix défiant toute concurrence.
Cest parmi le flot incessant de nouveautés que nous propose comme toujours notre indémodable galerie 7, que nous sommes tombés sur des packs que lon peut aisément qualifier « dislamiquement corrects » : les islamicmp4.
En effet, chacun dentre eux renferme un modèle au choix parmi plusieurs sortes de téléphones et de lecteurs mp4 et il y en a pour tous les goûts : des terminaux mobiles conventionnels jusquaux smartphones tactiles (dont une reproduction assez réussie de liPhone) en passant par des lecteurs mp4 comme le célèbre iPod nano
Ces appareils offrent également la version complète du Livre Saint avec en prime, plus de 80 e-Book intégrés, qui traitent de la religion ainsi que des traductions en différentes langues. On y trouve entre autre un mode karaoké, avec la possibilité de choisir entre pas moins de 10 voix dimams reconnus internationalement pour la lecture des versets coraniques Bref, de quoi faire le bonheur de tout bon Musulman souhaitant concilier pratique religieuse et nouvelles technologies
Et ce nest pas tout, car le site chinois islamicmp4, vitrine électronique présentant les différents modèles existants, fait valoir plusieurs certificats de conformités aux normes de sécurité les plus exigeantes. Ainsi, tous les produits respectent la norme ROHS, conformément à une directive européenne visant à limiter plusieurs substances dangereuses au sein des équipements électriques et électroniques. En somme, il sagit dun excellent moyen daccomplir son devoir religieux sans se soucier des dangers que nous évoquent en général les produits asiatiques.
Samy Ben Naceur
A lire sur le même sujet :