L’événement phare de la culture digitale en Tunisie revisite Metropolis, le chef d’œuvre du muet qui finit par prendre la parole avec en background l’éternelle lutte des classes. Et voici que l’E-Fest mixe l’expressionisme allemand avec le son sans concession de Tijuana !
Lévénement phare de la culture digitale en Tunisie revisite Metropolis, le chef duvre du muet qui finit par prendre la parole avec en background léternelle lutte des classes. Et voici que lE-Fest mixe lexpressionisme allemand avec le son sans concession de Tijuana !
«Welcome to Tijuana tequila, sexo y marihuana» chante Manu Chao, en hommage à Tijuana, dans son morceau culte de lalbum Clandestino (1998). Et cest de cette ville mexicaine haut lieu musical, que vient Murcof. De son vrai nom, Fernando Corona est originaire de la ville où le grand Carlos Santana a découvert la guitare. De nombreux DJs et musiciens rythment les jours et les nuits de Tijuana, ville très visitée par la population nord américaine pour son ambiance ultra festive. Cest aussi à Tijuana quest né le mouvement NORTEC, fusion entre musique électronique et musique traditionnelle du Nord du Mexique.
La musique électronique viendra accentuer les émotions communiquées par les images de Metropolis. uvre phare du cinéma expressionniste, ce film de science fiction évoque la question du conflit des classes. Entre le luxe, loisiveté et le divertissement de la classe dirigeante et le pénible quotidien des travailleurs, le clash éclate. Et cest la Monster Machine qui réglera le compte !
Thameur Mekki