«Les jeunes dans le cyberespace: protection juridique et frontières éthiques » tel est le thème du 1er symposium international qui aura lieu à Tunis les 24 et 25 février 2010 (Technopole El Ghazela).
Prendront part à cette manifestation un large public d’experts, universitaires, unités de recherches et organisations et associations régionales et internationales ainsi que des entreprises privées tunisiennes, arabes, africaines, européennes et américaines.
Ce symposium sera organisé sous l’égide du ministère des Technologies de la communication à l’initiative de l’Association tunisienne du droit de l’Internet en partenariat avec l’ISESCO et l’ALECSO.
Ce symposium projette de déboucher sur une charte comportementale et une déclaration de protection des jeunes du monde dans l’espace cybernétique, l’objectif étant de faire profiter tous les jeunes du monde d’un espace virtuel sécurisé et sans risques.
Au programme de cette manifestation, figurent trois principaux thèmes: «Les jeunes dans le Cyberespace : cadre juridique», «les jeunes et la loi dans le Cyberespace, valeurs et mécanismes» et «les jeunes et la loi dans le Cyberespace: société civile et secteur privé»
Un atelier de formation sera organisé en marge de ce symposium par l’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) en collaboration avec le groupe Microsoft sur le thème «protection des jeunes contre les dangers du Cyberespace?».
Source : TAP
Plus : Actu