Tunisie-Sat : Sabotage numérique et autres diableries

La carte de décryptage Omnia rencontre un franc succès en Tunisie. Grâce à elle, les Tunisiens ont pu accéder à Aljazzera Sport et Canal Sat. Mais un groupe de hackers a piraté Omnia pour mieux écouler les stocks d’Abracadabra.

Les pirates des chaines satellites ont trouvé de nouveaux moyens pour décrypter les chaines à péages. La carte à puce Omnia a réussi l’exploit d’ouvrir les chaines de Canal Sat, Al jazeera Sport, Biz TV et autre bouquets en cryptage Viaccess. Depuis peu, des cartes moins chères et aux performances presque égales à la Omnia ont fait leur apparition au souk Moncef Bey.

Mais alors ces copies sont-elles aussi efficaces que la carte Omnia originale ? Mohamed Zied Jlassi, passionné des récepteurs satellites précise : «Omnia a été créée par un groupe qui s’appelle «Diabolo Team». Son nom complet est la «Diabolina Omnia Card». Peu de temps après, un groupe rival, More Sat, a pu enlever le verrouillage appliqué par Diabolo et ont réussi à décortiquer le système avec lequel fonctionne la carte Omnia. Ils l’ont utilisé après sur les Abracadabra qui, de ce fait, sont redevenues fonctionnelles.

Il faut savoir que le groupe More-Sat, qui s’est spécialisé dans le développement des firmwares pour les récepteurs numériques de la famille StarSat, est lui-même le concepteur et producteur d’Abracadabra. Mais puisque ces dernières n’étaient plus fonctionnelles à cause de l’évolution des systèmes de cryptages, More-Sat a donc saboté Diabolo pour faire écouler les surplus de stock des cartes Abracadabra.

Cette action a inspiré quelques petits malins qui ont pu en faire de même avec les cartes Silver, Gold et fun. Ces dernières qui ont vu leur jour de gloire début l’année 2000 ont refait surface dernièrement au souk Moncef Bey de Tunis. Elles étaient les plus recherchées.

Et pour cause, recharger une veille carte Silver ou Gold ne coûte que 3 dinars. Idéale donc pour les petits budgets.

Mais la demande sur la Diabolina Omnia n’a pas décliné pour autant. Pire encore, elle se fait de plus en plus rare. La raison ? Omnia était la seule carte pirate qui arrivait à ouvrir le bouquet français Canal Sat».

Diabolo Group a lancé une nouvelle carte qui s’appelle Millénium. Selon ce groupe, Millénium Card est plus efficace que la Diabolina Omnia et elle ne peut être piratée grâce au loader qu’ils ont développé spécialement pour la carte. Mais voilà que More Sat contre attaque.

D’après le journal l’expressiondz.com, une nouvelle carte à puce qui ouvre l’accès à CanalSat et Aljazeera est vendue aux alentours de 180 dinars tunisiens dans les boutiques d’Alger. Elle s’appelle «l’intelligente» et d’après le site, elle est dérivée de l’Abracadabra.

Welid Naffati

A lire également :

Tunisie : Abracadabra ! Les chaines cryptées les voilà !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias



  • Envoyer