Habituée à lancer des actions en justice contre ses concurrents, la firme Apple compte cette fois s’attaquer à HTC. La principale raison ? Une soi-disant protection de ses brevets mais qui cache en réalité une toute autre raison : la déstabilisation d’Android, le système d’exploitation du principal concurrent d’Apple, en l’occurrence Google…
Habituée à lancer des actions en justice contre ses concurrents, la firme Apple compte cette fois sattaquer à HTC. La principale raison ? Une soi-disant protection de ses brevets mais qui cache en réalité une toute autre raison : la déstabilisation dAndroid, le système dexploitation du principal concurrent dApple, en loccurrence Google.
Ainsi, cette plainte concernerait pas moins de 20 brevets parmi lesquels on retrouve Unlocking A Device By Performing Gestures On An Unlock Image où encore Object-Oriented Graphic System.
La plainte vise HTC mais le nom dAndroid est cité à plusieurs reprises dans les documents daccusation, si bien que lon est en droit de penser que la vraie cible dApple est en réalité lOS de Google
La firme de Mountain View a déclaré pour sa part quelle allait soutenir Android, et les partenaires qui lont aidé à le développer.
Source : PointGPhone