Selon des sources émanant du New York Times, le réseau social Facebook lancera à l’occasion de sa conférence annuelle, à la fin du mois d’avril une toute nouvelle fonction : la géolocalisation…
Selon des sources émanant du New York Times, le réseau social Facebook lancera à loccasion de sa conférence annuelle, à la fin du mois davril une toute nouvelle fonction : la géolocalisation.
Pour les utilisateurs, cette fonction leur permettra de partager leur position géographique et de publier des notes sur leur fil de mises à jour.
Concernant les développeurs d’applications tierces, ils auront pour leur part accès à une nouvelle interface de programmation leur permettant d’intégrer cette fonction à leurs créations.
L’intégration de la géolocalisation est cruciale pour Facebook qui compte quelques 400 millions de membres dont un quart utilisent le site en version mobile. Soit 100 millions de membres en mouvement qui pourront utiliser cette fonction pour faire savoir à leurs “amis” où ils se trouvent. Cest Google qui risque de grincer des dents