Du 13 mars au 18 juillet 2010, la Cité des sciences de Tunis organise une exposition interactive sur le thème :”Nanotechnologies: infiniment petit, maxi défis” rapporte l’agence TAP…
Conçue comme un dispositif vivant permettant au visiteur d’évoluer au sein des structures modulaires, cette exposition vise à informer et à sensibiliser les visiteurs, sur les enjeux scientifiques des nouvelles technologies.
Les modules qui sont au nombre de quatre, proposent plusieurs manipulations, contenus multimédias, vidéos, objets et installations permettant de découvrir et de simprégner de ce nouveau monde.
Cest la découverte sensorielle qui régira cette exposition, car le visiteur utilisera son expérience corporelle et ses sens afin dappréhender cet univers minuscule. De plus, le visiteur aura la possibilité de faire connaissance avec les nanostructures dans la nature, ainsi que leur usage par lhomme depuis lantiquité.
En effet, vu leur importance en tant que prétendantes à la prochaine révolution industrielle, les nanotechnologies suscitent déjà l’intérêt des plus grandes nations qui investissent massivement, dans ce secteur en plein expansion. Ainsi, les pays développés uvrent pour maîtriser cette nouvelle technologie et pour promouvoir la recherche scientifique, en raison de l’efficacité de ses applications appliquées à divers secteurs, surtout l’industrie et la médecine.